Retour à la liste des actualités

11ème convention annuelle du pôle Systematic

Publié le vendredi 1 juillet 2016

systematic

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

C’était le leitmotiv de la 11ème convention annuelle du pôle Systematic qui se déroulait le 8 juin dernier à la Maison de la Chimie à Paris. Cet évènement est l’occasion de présenter le travail effectué par le pôle autour de l’innovation et de la transformation des entreprises. Pour rappel, l’écosystème de Systematic se base sur la collaboration opérationnelle entre ses membres.

La journée se déroulait en deux parties : le matin, consacré à une session plénière avec l’intervention de nombreux acteurs du pôle et personnalités politiques, qui se sont exprimés sur les enjeux technologiques et les résultats suite à l’accompagnement pour la croissance des entreprises adhérant à Systematic ; l’après-midi, agencé autour d’ateliers organisés sur les thèmes de l’innovation, de la transformation digitale et de la cyber-sécurité, avec en parallèle un espace d’exposition de PME et des différents services du pôle.

Aspect marquant de la journée : création d’un nouveau groupe thématique dédié aux systèmes d’information et signature d’un partenariat stratégique avec BICI (Beijing Institute of Collaborative Innovation) pour le développement en Chine.

Suzanne Berger, professeur de sciences politiques au MIT et auteur du rapport sur les dispositifs de soutien à l’innovation en France nous en a présenté sa vision. Trois dirigeants de PME, récompensés et suivis dans leur développement par Systematic, ont également présenté leur solution innovante, et le rôle joué par le pôle dans leur succès. Systematic est un véritable accélérateur de business pour les PME en mettant notamment les bons interlocuteurs en relation. Alter Solutions Engineering a une nouvelle fois participé à cette convention avec intérêt.

Echanges sur nos projets et nos solutions, partage d’expériences avec d’autres membres du pôle. Voilà ce qui rythme désormais nos participations à ces évènements, et c’est très bien !

#wearesystematic

Partager :