EIP Epitech : nous y étions…aussi

EIP Epitech : nous y étions…aussi

 

 

Vendredi 25 novembre 2016, 14h, c’est le grand moment de la remise des diplômes pour les lauréats des EIP Epitech. Après avoir travaillé durant deux années en équipes (avec plus ou moins d’agilité), les dernières années d’Epitech réunis sur le siège du Kremlin Bicêtre exposent leurs projets. Les EIP (Epitech Innovative Project) se font en équipe et permettent de concevoir, développer et communiquer autour d’une idée adaptable de manière professionnelle.

Cette année c’est TBC Connect (http://eip.epitech.eu/2017/tbcconnect/) qui l’emporte devant Ecoticket et SafeWatch avec une mention spéciale pour Eyezheimer. Le groupe primé qui a déjà monté sa startup sera soutenu durant une année par l’école et ses partenaires. L’idée : Permettre à chacun de voyager en transports en commun au sein d’une ville (à terme d’un pays) en simplifiant l’achat de titres de transports. Tout s’opère sur mobile, mobile qui communique avec une borne et permet de gagner en simplicité. Les touristes en visite pour un week-end comme les usagers sauront apprécier le système.

Epitech a ouvert ses portes pour cet évènement et Alter a répondu à l’invitation. Après avoir assisté à la conférence sur « la digitalisation de la société et ses impacts », Alter est parti à la rencontre des étudiants sur le stand de leurs projets. L’objectif est de comprendre les attentes des jeunes ingénieurs, de découvrir les projets qui impacterons notre quotidien dans un futur proche et de dénicher les talents qui cherchent ou chercheront une entreprise à même de les accueillir.

Nous saluons l’équipe d’Edugate (http://eip.epitech.eu/2017/edugate/) et son projet de gestion automatisée et révolutionnaire ou encore Umannity (http://eip.epitech.eu/2017/umannity/) et sa plateforme d’échange de services entre particulier. Ce ne sont que quelque unes des équipes qui ont su partager leur travail et nous convaincre que le système d’enseignement basé sur le projet est efficient.

Un grand Merci à Julien ZHANG, membre de notre équipe Alter Frame qui nous a guidé ainsi qu’au service relation entreprise/com qui nous ont fait vivre l’effervescence de ce forum EIP Epitech Expérience.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

HOME HOME
×
Responsive Menu Clicked Image
Menu