NG Europe 2016 : nous y étions…

NG Europe 2016 : nous y étions…

 

 

Nous y sommes ! La deuxième édition de ng-europe tenue le 24-25-26 octobre 2016, avec la participation d’un peu moins de 900 développeurs passionnés ainsi que des meilleurs contributeurs de l’équipe fondatrice et de la communauté, était l’occasion de présenter toutes les nouveautés autour de l’écosystème d’Angular 2.

Premier jour, nous appréhendons la migration vers Angular 2 à travers un événement workshop. Les intervenants sont réactifs et les échanges y sont nombreux. Entre chaque présentation, nous avons le temps de pratiquer directement les méthodes montrées.

Le jour suivant, Misko Hevry (père fondateur d’Angular) ouvre les festivités avec une présentation globale d’Angular 2, qui compte désormais plus de 700.000 utilisateurs depuis sa sortie.

Il met l’accent sur les principes fondateurs et nouveaux de cette version à savoir :

– Les performances : Angular 2 affiche des performances de rendu jusqu’à dix fois supérieures à ses prédécesseurs

– L’amélioration du confort et de la productivité via des outils tels que Angular CLI et l’API « Language services »

– Le Cross-Platform en utilisant les capacités modernes de la plate-forme Web pour offrir des expériences similaires à des applications : haute performance, hors connexion et installation zéro-étape

– L’adoption des nouveaux standards du Web, ES6 et ES7, en se basant sur le langage TypeScript et les Observables issues de RxJS.

L’ambiance est au rendez-vous et pour la suite, une vingtaine de présentations se sont succédées traitant du framework en lui-même, d’outils créés par la communauté (BatScanner, Augury) ou du développement Cross-platform (Ionic) avec Angular 2.

Ces deux jours de conférence ont permis de rassurer les derniers sceptiques d’Angular 2 et d’élargir la focale sur le développement des applications multi-device avec un minimum d’efforts et une qualité au rendez-vous.

Avec une organisation parfaite, de nombreux espaces d’échanges pour partager vos idées ou vos questions, des concours, un hackathon, des buffets et des lightning talks, ng-europe se veut être la conférence à ne pas rater pour ceux qui souhaitent être au coeur de l’actualité autour du développement Web avec Angular2. Nous aurons à coeur d’être présent pour la prochaine édition !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

HOME HOME
×
Responsive Menu Clicked Image
Menu